CDF

Galtier débute par une victoire, Lille se défait du Mans

Le Lille OSC s'est imposé sur la pelouse du Mans (2-4), ce samedi après-midi.

Première victorieuse pour Christophe Galtier à la tête du Lille OSC. Ce samedi après-midi, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, les Dogues ont disposé du Mans (2-4), à la MMArena. Dans cette partie, très agréable, tout s'est pratiquement joué en première mi-temps. Bien rentrés dans leur match, les Nordistes ont rapidement fait la différence grâce à deux réalisations précoces signées Ezequiel Ponce (8ème) puis Nicolas Pépé (12ème). Sonnés, les locaux, poussés par leur public, sont malgré tout parvenus à renverser la vapeur.

Schur a d'abord réduit le score (23ème). Puis Créhin, sur penalty, a remis les deux équipes à égalité au tableau d'affichage (29ème). Une embellie de courte durée pour les Sarthois puisque Ponce, auteur d'un doublé peu après la demi-heure de jeu (33ème), a permis aux Dogues de virer en tête à la pause. En seconde mi-temps, Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré ont préservé l'avantage de leur équipe. Avant que Thiago Mendes, buteur dans les ultimes secondes du match (90ème+5), ne mette fin à tout suspense. Au final, une qualification plutôt méritée pour le LOSC, qui sera au rendez-vous des 16èmes de finale de la compétition.

Coupe de France - 32ème de finale
Le Mans - Lille OSC : 2-4 (2-3)
Buts : K.Schur (23ème), V. Créhin (29ème s.p.) pour Le Mans - E.Ponce (8ème, 33ème), N.Pépé (12ème), T.Mendes (90ème+5) pour le LOSC.

 

5 photos : Matchs : Le Mans 2 - 4 Lille OSC