Officiel

Nicolas Anelka intègre le centre de formation !

Nicolas Anelka s'est engagé avec Lille.

Nicolas Anelka va intégrer le LOSC, pour y distiller ses conseils aux jeunes pensionnaires du centre de formation.

Voilà quelque temps qu'on n'avait plus entendu parler de lui dans l'Hexagone ; Nicolas Anelka fait un retour fracassant dans l'actualité du football français. Alors que L'Equipe avait évoqué sa potentielle intégration dans le staff de Christophe Galtier, le LOSC a officialisé son arrivée au sein de son centre de formation, ce mercredi.

"Un nouveau visage rejoint le LOSC et les pelouses du Domaine de Luchin : l’ancien attaquant international français de 39 ans, Nicolas Anelka, interviendra auprès du centre de formation lillois et de ses jeunes pensionnaires en tant que conseiller, plus particulièrement sur le travail et le poste spécifiques d’attaquant", indique un communiqué posté sur le site officiel du club nordiste.

Déjà présent sur les pelouses du Domaine de Luchin ce matin, Anelka (39 ans) semble être à l'aube d'une potentielle carrière d'entraîneur. Comme lui, Thierry Henry avait commencé avec un poste d'entraîneur des attaquants pour la sélection belge, avant de s'engager avec l'AS Monaco le mois dernier.