Mercato par

Nicolas Gaitan aurait un accord avec Lille

Commentaire(s)

Peu actif sur le mercato hivernal, le LOSC pourrait s'offrir Nicolas Gaitan sur le fil. D'après TyC Sports, un média argentin, et RMC Sport, les Dogues ont trouvé un accord avec le milieu offensif argentin.

À en croire les informations de TyC Sports et RMC Sport, le milieu offensif Nicolas Gaitan (31 ans) serait en passe de rejoindre Lille, à quelques heures de la fin du mercato. L'international argentin (19 sélections, 2 buts), libre depuis la fin de son contrat avec le Chicago Fire (janvier 2020), pourrait renforcer les Dogues, qui traversent actuellement une mauvaise passe avec trois défaites consécutives en championnat.

Gaitan, passé par Benfica (2010-2016) et l'Atlético de Madrid (2016-2018), avait rejoint la MLS en mars 2019, après une pige d'un an en Chinese Super League au DL Yifang. En une saison dans l'Illinois, il aura disputé 27 matchs pour 4 buts et 11 passes décisives. Ce dernier serait la deuxième recrue du mercato lillois - jusque-là très morose -, après Jean Onana.

Pour l'Argentin, aller à Lille est une très belle occasion pour se relancer et retrouver sa superbe du temps de son passage au Benfica (152 matchs, 25 buts, 60 passes décisives). D'ailleurs, au Domaine de Luchin, il retrouvera l'un de ses anciens coéquipiers à savoir Renato Sanches, qu'il a vu éclore dans la capitale portugaise. Gaitan est donc attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le LOSC.