Ligue 1

Lille décroche un nul in extremis face à Montpellier (résumé et notes)

par
Lille doit se contenter du nul

Le LOSC s'en sort bien. Au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé de bout en bout, les Lillois ont décroché le point du match nul (1-1) en toute fin de match face à Montpellier après avoir longtemps buté sur Omlin. 

Ligue 1 - 33e Journée

Lille
1 - 10 - 1 Montpellier
Luiz Araujo 85'
21' A. Delort

Lille grille son joker. Après deux victoires de rang, le leader du championnat a concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse face au MHSC. Avec ces deux points de perdus, le LOSC pourrait voir le PSG revenir à une longueur en cas de victoire face à Saint-Étienne dimanche. Dans une rencontre qui démarre fort, sans round d’observation, c’est Savanier qui s’essaye en premier sur un coup-franc direct bien repoussé par Maignan (2ème). La réponse des locaux ne se fait pas attendre puisqu’après une relance ratée de Mollet, Yilmaz sollicite le une-deux avec Ikoné. L’attaquant turc se retrouve seul dans la surface face à Omlin, mais ouvre trop son pied droit et sa frappe vient flirter avec le poteau (3ème). Ikoné tente lui aussi sa chance au quart d’heure de jeu, mais tombe sur Omlin. Dominateurs dans cette entame, les Dogues se font néanmoins surprendre sur une attaque placée. Après un renversement de Savanier, Ferri trouve Laborde dans le dos de Reinildo. Sur le coté droit l’attaquant montpelliérain centre pour son compère Andy Delort qui termine d’une tête plongeante pour son 12ème but de la saison (21ème). Menés, les hommes de Galtier tentent de revenir mais Omlin s’interpose encore sur une frappe lointaine de Weah (32ème). 

Araujo en sauveur

Au retour des vestiaires, les Nordistes se font de plus en plus pressants et après une frappe trop croisée de Bamba (55ème), Benjamin André trouve le poteau montpelliérain. Touché à l’entrée de la surface par Çelik, le milieu de terrain contrôle du gauche et profite de l’apathie de Savanier pour décocher une frappe du droit qui vient mourir sur le montant droit d’Omlin (57ème). Sauvé de peu, le portier suisse va encore s’illustrer par la suite en détournant les tentatives de Bamba (59ème), Xeka (76ème) puis David (79ème). Impeccable pendant une longue partie du match, le rempart du MHSC est néanmoins contraint de s’incliner à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un centre de Çelik venu de la droite, Araujo est oublié par Souquet au second poteau. Le brésilien contrôle du gauche et enchaîne avec une splendide demi-volée de l’extérieur (85ème). Ce quatrième but de la saison de l'ailier lillois permet à son équipe de limiter la casse. Mais attention, Lille n'a maintenant plus le droit à l'erreur et devra retrouver la victoire dès le dimanche 25 avril face à l'Olympique Lyonnais pour continuer à rêver du titre de champion de France.

15 photos : Matchs : Lille 1 - 1 Montpellier